CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

Accepter toutes les demandes clients… et me perdre !

Accepter toutes les demandes clients et me perdre
Lors de ma création d’entreprise en 2011, j’avais une énergie folle, envie de déplacer les montagnes, je voyais tout en positif. Je faisais du réseau, beaucoup de réseaux différents, j’animais des ateliers gratuits, je me présentais en disant que j’aidais les entrepreneures dans leur développement commercial, j’étais à fond !

Et j’ai commencé à avoir des demandes clients. Diverses et variées. Tournant plus ou moins autour du développement commercial.

Alors à chaque fois, je disais oui (ma croyance était qu’on ne dit pas non à un-e client-e), et à chaque fois je mettais beaucoup d’énergie et d’heures de travail à créer ce service imprévu, pour passer à un autre nouveau, puis encore un nouveau, etc… Je me suis fatiguée à courir partout et surtout je prenais de moins en moins de plaisir. Et je reproduisais finalement le schéma dont je ne voulais plus lorsque j’étais salariée. Stress / peur de l’inconnu /peu de visibilité / perte d’estime de moi / démotivation / découragement /… J’étais dans le flou, je travaillais beaucoup mais pour du one shot. Je devais à chaque fois réécouter les demandes clients, inventer de nouveaux outils, faire ma prestation, puis écouter une nouvelle demande, etc… Bref, je subissais mon marché !

Et puis un jour, j’ai dit stop à tout ça !

Je me suis aperçue

1/que mon offre était trop généraliste
2/que ma cible était trop large
3/que je n’avais pas acquis une posture d’entrepreneure

4/que je voulais vraiment prendre du plaisir au quotidien, sinon ça n’avait pas de sens.

Du coup, j’ai travaillé en ce sens, je me suis faite accompagnée car seule, j’avais juste ma vision et le fait d’être questionnée, guidée, encouragée m’a fait prendre confiance et m’a permis de grandir et d’affirmer davantage ce que je veux, auprès de qui je suis la meilleure…

Aujourd’hui, mon offre est claire, je sais dire non à une demande si elle n’est pas dans ce que j’aime faire (pour le bien de mon client et le mien), je me suis spécialisée et ai du coup mis au point ma propre méthode d’accompagnement au développement commercial et économique pour des entrepreneur-es qui ont un vrai projet et une mission de vie, basé sur la valeur qu’on a et sur le marketing humaniste, celui où on se respecte et où on respecte nos valeurs fortes et notre client-e. Car quand on sait ce qu’on vaut vraiment et qu’on reste soi-même avec ses atouts et ses vulnérabilités, tout devient plus simple, non ?

Ce que j’en ai appris :

– Que si je ne m’étais pas posée, ni faite accompagnée, je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui et j’aurais certainement abandonné cette magnifique aventure et retournée au salariat…

– Que l’on peut s’autoriser à affirmer sa valeur, ses talents, et c’est un plaisir quotidien de contribuer par mes accompagnements à ce que des femmes, remplies de talents, qui doutent d’elles même, se transforment en des cheffes d’entreprise accomplies et heureuses !

Et entre nous, ça aurait été vraiment, mais vraiment dommage de renoncer, non ?

Teste ton potentiel de développement ici.

Découvrir les accompagnements de Christine Pedditzi

ARTICLES SIMILAIRES

christine pedditzi trophée bienveillance

Trophée “Réussir au Féminin” dans la catégorie “Bienveillance”

Tellement fière de la remise du Trophée Réussir au Féminin catégorie Bienveillance de la Chambre Commerce et Industrie du Vaucluse ! La preuve qu’on peut concilier développement économique/commercial et éthique personnelle !!! Merci pour cette belle reconnaissance   Teste ton potentiel de développement ici. Découvrir les accompagnements de Christine Pedditzi

LIRE LA SUITE
avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir l’immense privilège de faire changer et transformer les choses ! Quelle gratitude quotidienne j’ai dans mon entreprise ! J’ai la chance, grâce à mon métier, de pouvoir transformer, éveiller, émerveiller les collaborateurs d’une structure. Ma 2e casquette forte est l’accompagnement à la diversification d’activité auprès des structures employant des

LIRE LA SUITE
student, typing, keyboard-849827.jpg

Nourrir ses peurs et ne pas passer à l’action

Peur du jugement, peur d’échouer, peur du non, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez ou d’être trop… Mes peurs m’ont accompagné sur le chemin de l’entrepreneuriat, parfois à mes cotés et parfois omniprésentes, m’empêchant d’avancer. Le coeur qui bat et le doute

LIRE LA SUITE
woman, women, office-2773007.jpg

Ne pas croire en ma valeur !

Dévaluer ce que je sais bien faire et ce que j’apporte aux dirigeant-es que j’accompagne, minimiser les bénéfices pourtant WAOUH que j’apporte (une cliente m’a dit un jour : grâce à toi, je redors ! Parce qu’elle a repris confiance en son développement commercial et en sa posture, du coup

LIRE LA SUITE
christine pedditzi sourire accompagnement coaching programme

Christine Pedditzi

Spécialiste en création et développement d’entreprises, je partage avec bonheur de nombreuses réflexions ou réponses à des questions posées régulièrement par mes client-es lors de mes accompagnements.

Car le savoir ne vaut
que s'il est partagé !

>
Retour en haut