Peur du jugement, peur d’échouer, peur du non, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez ou d’être trop… Mes peurs m’ont accompagné sur le chemin de l’entrepreneuriat, parfois à mes cotés et parfois omniprésentes, m’empêchant d’avancer.
Le coeur qui bat et le doute dans la voix avant de décrocher le téléphone, des sensations désagréables dans le ventre avant de faire mon pitch devant d’autres professionnels, un brouillard incessant dans la tête au moment de prendre une décision stratégique…
Tout ça m’a parfois empêche de passer à l’action ! Et qui dit inaction dit résultats en chute libre, dit comptabilisation, dit dévalorisation , démotivation et impression qu’on ne vaut rien ! Puis on touche le fond et là on prend la décision de dire Stop !
Pour ma part c’est un coaching qui m’a sauvé !
Prendre conscience que les peurs peuvent être dépassées, qu’on peut prendre du plaisir en changeant de vision, qu’on peut réussir en se reprogrammant !
Et c’est ce que je rends aujourd’hui avec mes clientes qui ont besoin d’un 2nd souffle, qui se sentent démotivées, fatiguées, usées ! Les prendre par la main, leur donner mon regard sur elles, changer leurs perceptions, plus une stratégie de feu ! Et les voir grandir, s’épanouir, reprendre du plaisir, rire… Et réussir. D’abord à leurs yeux ! Et bien entendu aux yeux de leurs clients !
Ce que j’en retiens :