CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

Penser que les autres font mieux que moi

femme entrepreneure miroir

Se sentir illégitime pour proposer tel ou tel service. Alors que les clients venaient vers moi car ils savaient que je pouvais les aider, moi, j’en avais des sueurs froides ! En façade, j’affichais un air assuré, mais à l’intérieur, c’était un bouillon volcanique d’émotions :

Oh la la, mais comment je vais faire ?

Et si je ne sais pas gérer ? Et si il/elle n’est pas satisfait-e ? Et si…

Et je regardais avec un filtre admiratif ce que faisaient mes confrères, eux, tellement brillants, tellement à l’aise, tellement mieux que moi, tellement cravatés ! Bref, j’alimentais mon meilleur saboteur de l’époque pour nourrir en continu mon syndrome fort de l’imposteur ! Et il était ravi, le bougre, il s en donnait à coeur joie !

Et un jour, après avoir entendu mille fois des compliments sur ma façon d’accompagner, de simplifier et de rendre possible et fun le développement commercial pour les entrepreneur-es dont ce n’était pas le métier initial, que j’avais cette faculté à prendre par la main et les faire dépasser tellement simplement et dans la joie leurs peurs et leurs croyances tout en apportant des outils créés pour eux, que j’ai commencé à entendre ce message.

Puis je me suis dit que finalement, au pire du pire, si je ne convenais pas à mes clients, ils pouvaient arrêter n’importe quand et qu’on s’arrangerait toujours !

Et bien, ça m’a libérée ! Je demande toujours des témoignages réguliers et lorsque Mr Saboteur et ses gros sabots pointe le bout de son nez, je les lui lis… Et oh qu’il n’aime pas ça ! Alors il s’en va !

Ce que j’en ai appris :

Aujourd’hui si on me demande une prestation à fort enjeu pour mon entreprise et moi, au lieu de stresser ou de me cacher derrière mon ordinateur pour ne pas qu’on me voit, j’apprécie au contraire ce nouveau défi et mon coeur qui bat, car j ai confiance en ce que j’apporte. J’ai (beaucoup) travaillé ce que je vaux et ma singularité, ma patte, mon unicité , et c’est pour tout ça que les entrepreneures viennent vers moi ! Même si je n’ai pas de cravate.

ARTICLES SIMILAIRES

christine pedditzi trophée bienveillance

Trophée “Réussir au Féminin” dans la catégorie “Bienveillance”

Tellement fière de la remise du Trophée Réussir au Féminin catégorie Bienveillance de la Chambre Commerce et Industrie du Vaucluse ! La preuve qu’on peut concilier développement économique/commercial et éthique personnelle !!! Merci pour cette belle reconnaissance   Teste ton potentiel de développement ici. Découvrir les accompagnements de Christine Pedditzi

LIRE LA SUITE
avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir l’immense privilège de faire changer et transformer les choses ! Quelle gratitude quotidienne j’ai dans mon entreprise ! J’ai la chance, grâce à mon métier, de pouvoir transformer, éveiller, émerveiller les collaborateurs d’une structure. Ma 2e casquette forte est l’accompagnement à la diversification d’activité auprès des structures employant des

LIRE LA SUITE
student, typing, keyboard-849827.jpg

Nourrir ses peurs et ne pas passer à l’action

Peur du jugement, peur d’échouer, peur du non, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez ou d’être trop… Mes peurs m’ont accompagné sur le chemin de l’entrepreneuriat, parfois à mes cotés et parfois omniprésentes, m’empêchant d’avancer. Le coeur qui bat et le doute

LIRE LA SUITE
woman, women, office-2773007.jpg

Ne pas croire en ma valeur !

Dévaluer ce que je sais bien faire et ce que j’apporte aux dirigeant-es que j’accompagne, minimiser les bénéfices pourtant WAOUH que j’apporte (une cliente m’a dit un jour : grâce à toi, je redors ! Parce qu’elle a repris confiance en son développement commercial et en sa posture, du coup

LIRE LA SUITE
christine pedditzi sourire accompagnement coaching programme

Christine Pedditzi

Spécialiste en création et développement d’entreprises, je partage avec bonheur de nombreuses réflexions ou réponses à des questions posées régulièrement par mes client-es lors de mes accompagnements.

Car le savoir ne vaut
que s'il est partagé !

>
Retour en haut