CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

CHRISTINE PEDDITZI

BLOG

Penser que mes clients me connaissent par coeur

femme entrepreneure clients trésors

Depuis le démarrage il y a 10 ans de mon activité, je suis spécialisée dans l’accompagnement au développement commercial auprès des entrepreneures en manque de confiance commerciale.

C’est très clair pour moi, je pensais donc que c’était très clair pour les autres !

Et j’étais quelque fois surprise d’entendre mes propres client-es me dire avoir commander des prestations à d’autres… Parce qu’ils ne savaient pas que je le faisais !? Du coup, ça me mettait en colère, je fulminais (oui, oui, ce mot existe encore), et presque je leur en voulais (oui je sais c’est mal, mais je ne suis qu’humaine !

Et puis j’ai compris.

Que parler développement commercial ne concerne que moi. Que si j’entends des mots génériques comme coaching professionnel, développement personnel, accompagnement des dirigeants, etc… Ça ne me parle pas.

Du coup, j’ai arrêté de parler de moi et de ce que je faisais (tout le monde s’en fout en vrai), mais ce que je pouvais apporter comme solutions concrètes et bénéfices clients à des personnes qui souffrent : de ne pas trouver de clients, d’être dans un flou désagréable qui ne permet pas d’avancer. De se d’évaluer constamment. De ne pas croire en soi. De ne pas voir la valeur de leurs talents et prestations.

Aujourd’hui, je ne “fais” plus du développement commercial, j’aide, j’accompagne, je guide, j’encourage, j’apporte une méthode, je rends simple et accessible, je donne confiance, je mets les mains dans le cambouis, je m’investis, je fête chaque victoire avec mes clientes qui grandissent et qui petit à petit transforment leur mal être en un plaisir quotidien, à assumer qui elles sont, et à attirer facilement des clients à elles !

Ce que j’en ai retenu :

C’est vraiment parler de l’autre et pas de ce qu’on “fait”. Comprendre l’autre et ce qu’il y a derrière sa demande initiale (je ne sais pas prospecter) et voir ce qu’il y a derrière, en profondeur. Et avoir la joie de pouvoir changer ça parce que c’est mon talent. Quelle meilleure récompense ?!!?

ARTICLES SIMILAIRES

christine pedditzi trophée bienveillance

Trophée “Réussir au Féminin” dans la catégorie “Bienveillance”

Tellement fière de la remise du Trophée Réussir au Féminin catégorie Bienveillance de la Chambre Commerce et Industrie du Vaucluse ! La preuve qu’on peut concilier développement économique/commercial et éthique personnelle !!! Merci pour cette belle reconnaissance   Teste ton potentiel de développement ici. Découvrir les accompagnements de Christine Pedditzi

LIRE LA SUITE
avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir le pouvoir de changer les choses

Avoir l’immense privilège de faire changer et transformer les choses ! Quelle gratitude quotidienne j’ai dans mon entreprise ! J’ai la chance, grâce à mon métier, de pouvoir transformer, éveiller, émerveiller les collaborateurs d’une structure. Ma 2e casquette forte est l’accompagnement à la diversification d’activité auprès des structures employant des

LIRE LA SUITE
student, typing, keyboard-849827.jpg

Nourrir ses peurs et ne pas passer à l’action

Peur du jugement, peur d’échouer, peur du non, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez ou d’être trop… Mes peurs m’ont accompagné sur le chemin de l’entrepreneuriat, parfois à mes cotés et parfois omniprésentes, m’empêchant d’avancer. Le coeur qui bat et le doute

LIRE LA SUITE
woman, women, office-2773007.jpg

Ne pas croire en ma valeur !

Dévaluer ce que je sais bien faire et ce que j’apporte aux dirigeant-es que j’accompagne, minimiser les bénéfices pourtant WAOUH que j’apporte (une cliente m’a dit un jour : grâce à toi, je redors ! Parce qu’elle a repris confiance en son développement commercial et en sa posture, du coup

LIRE LA SUITE
christine pedditzi sourire accompagnement coaching programme

Christine Pedditzi

Spécialiste en création et développement d’entreprises, je partage avec bonheur de nombreuses réflexions ou réponses à des questions posées régulièrement par mes client-es lors de mes accompagnements.

Car le savoir ne vaut
que s'il est partagé !

>
Retour en haut