Comptabilité, communication, conditions générales de vente, webmarketing, administratif, relances clients, finances… Bref, ma croyance était que quand on est entrepreneure, on doit tout faire soi même. Parce qu’on est cheffe de son entreprise.
Et pour ma part, je passais 3 heures à créer une convention de formation et un programme, tentait misérablement de comprendre des chiffres, prenait du temps pour créer mes tableaux financiers, mes tunnels de vente, mes pages de capture, mes conditions générales de vente… Et finalement je m’épuisais au lieu de donner le plus d’énergie à ce qui me plait le plus et en quoi je suis la meilleure. Je diluais mon dynamisme et ma joie dans l’administratif, dans des tutoriels, pour apprendre, comprendre, mettre en place, etc…
Parce que je ne voulais pas lâcher, pas investir… Et un jour, j’ai réalisé où était vraiment ma valeur ajoutée, ma valeur absolue, ce pourquoi finalement les clients m appellent : la vision, l’accompagnement, le regard expert, la rapidité d’analyse, le fait de rendre simple l’entrepreneuriat, d’augmenter rapidement la confiance commerciale de mes clientes, de les amener à une croissance qu’elles n’auraient même pas rêver, de déboulonner les croyances les plus ancrées, etc…
- Pas de rédiger une page de capture.
- Pas d’écrire une convention.
- Pas tout faire soi même
Alors j’ai externalisé dans un premier temps, et j’ai vu que mon investissement se transformait en gains pour moi : gains de temps, gain d’argent car j’avais plus d’énergie, gain de sérénité, gain de fun et de plaisir car j’étais centrée sur ce que j’aime !
Ce que j’en ai retenu :
Aujourd’hui, je m’entoure et je confie dès que je le peux toutes les tâches qui vont parasiter mon efficacité. J’externalise. Et j’ai même embauché en Novembre un super alternant en Master qui est véritablement mon bras droit.
Et je peux ainsi me développer et apporter encore plus de croissance à mon entreprise et à mes client-es !
Teste ton potentiel de développement ici.
Découvrir les accompagnements de Christine Pedditzi